mercredi 19 mai 2010

Concert Experimentum Mundi, le 26 mai 2010 à 19h00 Salle n°1 de l’UNESCO

POIESIS anima faber va fêter sa troisième édition «Madre Terra» les 21, 22 et 23 mai prochain à Fabriano, ville médiévale située dans la Région des Marches en Italie. C’est grâce à l’initiative de Francesca Merloni, fondatrice et directeur artistique, que ce merveilleux festival rayonne autour de la Poésie, l’Art, la Musique et le Cinéma.


C’est dans le cadre de son récent partenariat avec L’UNESCO, que Poiesis s’intégrera à la nouvelle édition de leur Festival International de la Diversité Culturelle qui se déroulera du 17 au 26 mai 2010.


Pour honorer ce festival, Poiesis et la Région des Marches présenteront un de leur «trésor», un Opéra imaginaire de Giorgio Battistelli inspiré de l’Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, par l’Orchestre et le Chœur des Artisans, le 26 mai prochain dans la salle n°1 de l’UNESCO. La particularité de cet orchestre, c’est l’identité des musiciens: 16 artisans avec leur outil de travail, 4 voix féminines, 1 percussionniste et un récitant, l’acteur Franco Marcoaldi.


Francesca Merloni clôtura ainsi officiellement POIESIS à Paris sur la scène de l’UNESCO , en nous projetant sur écran géant les moments forts de l’édition 2010. Puis Gian Mario Spacca, Président de la région des Marches nous présentera son dernier film promotionnel avec l’acteur Dustin Hoffman, nous dévoilant ainsi les principales activités culturelles et économiques de sa région, sans oublier son environnement et son patrimoine historique comme par exemple le Palais Ducal d’Urbino et la ville médiévale de Fabriano.


Bon Festival et Bon concert !





Concert Experimentum Mundi

le 26 mai 2010 à 19h.00
Maison de l’UNESCO, 
Salle I 125, avenue de Suffren, Paris 7e 

RSVP : Tél. : 01 45 68 05 15/16
evenements-speciaux@unesco.org
en précisant votre adresse postale , dans la limite des places disponibles.

www.poiesis-fabriano.it
www.unesco.org
 www.cultura.marche.it
 www.turismo.marche.it


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire